Rechercher
  • Claude

Pleine Lune du jeudi 28 janvier 2021 à 20h17

Mis à jour : janv. 28


* Tableau d'Anne-Marie Bagnoud-Revaz *


Cette première pleine lune de l’année se situe en Lion, l’énergie du rayonnement, de la créativité et de la générosité, mais également son besoin excessif de reconnaissance.


Deux configurations célestes en T-carré (les 2 triangles rouges) illuminent la voute cosmique. Ces triangles sont constitués par deux planètes en opposition et par une troisième, qui est en carré aux deux premières.

Dans un premier temps, observons dans quel mode se forment les deux T-carré. Il existe trois modes en astrologie : Cardinal (début de la saison, initiateur), Fixe (milieu de la saison, gardien) et Mutable (fin de la saison, intermédiaire/passeur).



Toutes ces planètes en mode fixe éclairent notre envie de posséder, notre rigidité et nous demande d’apprendre à nous désintéresser du matériel. Elles nous invitent à pratiquer le détachement vis-à-vis de nos proches, afin de les aimer dans une plus grande liberté, plutôt que par peur de l’abandon ou de la solitude.

Dans un premier réflexe, cette énergie fixe risque de nous bloquer dans nos certitudes et pourrait entraine une résistance au changement, mais en positif elle procure une importante capacité à construire du solide et du durable sans être déstabilisé par les influences extérieures.

Ne soyez pas surpris si vous êtes enclin à la tristesse. Ces deux configurations jouent également ce rôle.


« La vie est multiple, ce sont des hauts et des bas, du chaud et du froid, et s’il n’y avait pas de moment de tristesse, COMMENT saurait-on qu’on est joyeux ? Si vous n’aviez jamais souffert, comment sauriez-vous que vous êtes en train de jouir ? » Franck Lopvet


Observons maintenant les planètes impliquées dans ce premier triangle. La Lune se trouve en Lion et nous apporte de la créativité et nous reconnecte à nos talents. En face se retrouve le maître du Lion, notre Soleil qui est conjoint à Jupiter en Verseau. Cette conjonction procure de l’optimisme, de la bienveillance et de la générosité, mais également une difficulté à s’astreindre à des privations (régime ou confinement) de plus cette opposition Jupiter-Lune pourrait exacerber notre côté excessif et émotif.

Étudions maintenant ce carré entre Jupiter en Verseau et Uranus en Taureau qui va durer jusqu’à la mi-février 2021. Jupiter (Zeus, le dieu de l’Olympe) ressent le besoin de liberté, l’envie de révolution du Verseau et ne va plus du tout goûter aux discours de nos autorités scientifiques ou politiques. Une partie de la population n’acceptera plus les interdictions avec tous les risques d’affrontement que cela engendrera.

Et le carré Lune-Uranus du jour apportera des remises en question plus ou moins fortes et violentes.

Ce premier triangle me semble assez explosif, car nous trouvons également Mars (le dieu de la Guerre) en conjonction avec Uranus en Taureau ou l’action est réfléchie, mais hautement obstinée et fanatique !



Terminons avec les planètes impliquées dans le second triangle. La Lune se situe toujours en Lion et s’oppose à Saturne. Cet aspect pourrait engendrer de la frustration, de la mélancolie ou de l’anxiété.

De plus, le carré entre Saturne et Uranus n’arrange pas vraiment l’ambiance. La raideur et l’intransigeance planeront sur nos têtes attisant les fanatiques de tout bord !


Vous aurez compris que cette fin janvier va encore nous demander un effort. La symphonie se joue plutôt sur un mode mineur. Dès lors, il est important de continuer à jouer sa propre note sans tenir compte de tout l’orchestre.


« Le but de notre incarnation c’est d’être nous, car la jouissance vient quand je chante ma note. Plus on s’éloigne de sa note plus on s’éloigne de son humain. » Franck Lopvet


Je vous rappelle que la carte de votre ciel de naissance, ce merveilleux outil de connaissance de Soi, vous précise vos qualités, vos potentiels et vos ressources. C'est un langage symbolique qui vous aidera à mieux vous comprendre, à dénouer vos relations et illuminera la nature de votre cheminement dans la vie. Cette photographie de l'endroit où se trouvaient les planètes et le soleil au moment précis de votre apparition sur la terre vous éveillera aux perspectives de croissance qui s'offrent à vous. En étant aligné avec vos propres énergies, vous pourriez effectuer des choix plus conscients et oser incarner vos qualités afin que la Joie inonde le plus souvent possible votre cœur.


Je vous souhaite une pleine lune remplie de JOIES afin que votre cœur déborde d’amour, de bonheur, de contentement, de patience, de réconfort, de concentration, de dévotion, de vitalité et de paix.