Rechercher
  • Claude

La nouvelle Lune en Sagittaire le lundi 14 décembre 2020 à 17h17



Que diriez-vous de donner plus d’attention à votre bien le plus précieux : VOTRE VIE !


Semez les graines de vos futurs rêves avec la magie de la LUNE et le pouvoir des INTENTIONS !


Votre création exige un peu de temps et démarre avec la nouvelle Lune du lundi 14 décembre 2020 à 17h17 pour la Suisse.

La Lune rencontre le Soleil au 23°du signe du Sagittaire.

Le glyphe de ce signe représente un centaure qui pointe sa flèche vers le haut, vers le monde spirituel. Après l’intégration des évènements 2020, il est temps de rêver à une autre direction, d'imaginer des objectifs plus lointains en utilisant la Joie et l’enthousiasme de ce signe.


Oublions notre peur de l’enfer, car l’enfer--me--ment a assez duré en 2020 !


Un horizon différent, de nouvelles énergies astrologiques se profilent en cette fin d’année. Après une période des plus chaotique, nous pouvons enfin espérer voyager à nouveau et redécouvrir diverses cultures à partir de ce printemps. D’autre part, cette nouvelle Lune nous propose une épopée intérieure, une connexion avec notre Soi et le monde spirituel.


Une configuration en forme d’enclume éclairera le ciel du 14 décembre.



Elle nous demande d’effectuer un travail important afin de nous élever.


Une fois nos conflits internes utilisés comme énergie de transformation, nous pourrions après tout nous libérer des certaines limites.


De plus, une éclipse solaire s’ajoutera et permettra d’abandonner plus facilement certains schémas, de tourner une ou plusieurs pages plus rapidement. En franchissant ce portail, nous devrions bien réfléchir aux bagages que nous emporterons, car un nouveau cycle Jupiter/Saturne de 20 et 200 ans commence le 21.12.2020 ! Cette date offre une réelle opportunité d’élever notre Conscience. Ce cycle de 20 ans, qui démarre en Verseau, nous propose une énergie de liberté, d’ouverture d’esprit, d’amitié, de fraternité et d’altruisme. Le Verseau symbolise également toutes les télécommunications modernes, l’espace et les inventions. Et tous les 200 ans, cette conjonction change d’élément et annonce ainsi une importante évolution des sociétés. Nous abandonnons l’élément Terre et une époque industrielle qui ont débuté en 1842 en Capricorne pour entrer dans l’élément Air du Verseau. Une nouvelle ère en air ! Nous quittons la solidité, la stabilité, la sécurité, la construction, l’attachement à la forme, le conservatisme et le matérialisme pour le mouvement, la légèreté, la liberté, les concepts intellectuels. Voilà pourquoi, nous pouvons nous attendre à de multiples changements et à l’effondrement de nombreux dogmes à partir du solstice d’hiver 2020 !


Le premier Carré entre le Soleil-Lune et Neptune nous propose de questionner nos diverses dépendances (cigarettes, alcool, sucre, café, internet, TV, …) afin d’oser les affronter en face. Très souvent, nous préférons fuir les raisons qui nous poussent à agir en mode automatique.

L’image du Centaure à moitié cheval et à moitié homme nous aide à comprendre cet enjeu. Il doit gérer ses pulsions animales en utilisant son autre moitié humaine. Si nous possédons une conscience supérieure, il est temps d'y recourir en vue de déployer notre pouvoir créateur et notre libre arbitre.

Les mots et les bonnes intentions s’envoleront rapidement si nous ne les ancrons pas dans un rythme quotidien. Le mental (notre menteur compulsif) et le corps risquent de réagir et tenteront de nous détourner de nos nouvelles pratiques. Les ressources se trouvent en nous.

En nous reliant à notre Cœur et en affrontant notre lion à mains nues comme Hercule dans la grotte lors de son premier travail, nous serons épuisés, mais heureux et fiers du résultat !


Le second carré entre Mars et Pluton, mous interroge sur notre agressivité, notre envie de diriger, de contrôler et de dominer. Pourquoi suis-je aussi incisif avec moi-même et avec les autres ? Pourquoi lancer des flèches si blessantes vers les personnes qui ne pensent pas de la même manière que moi ?

Comme dans la chanson de Natasha St-Pier « Tu jetteras des fleurs »,

pourquoi ne pas se reconnecter à son âme d’enfant, s’ouvrir à l'éternel, à l'amour et à la danse et

Jeter des fleurs

Dans des milliers de cœurs

Qui cherchent le bonheur.


Deux trigones nous accompagneront dans ces changements.

Le premier entre Mercure et Mars devrait nous aider à raisonner rapidement, de manière indépendante et avec franchise. Cette relation disparaîtra le 19 décembre 2020. Cela nous laisse cinq jours pour bien ajuster nos pensées avec Mercure (nos intentions pour 2021) et les comportements pour les exécuter avec Mars (la volonté). Dès lors, je vous invite à bien réfléchir durant cette courte période, d’effectuer un bilan de votre vie avant de jeter votre flèche vers l’espace infini.

Le second entre Soleil-Lune et Mars nous apporte la détermination d’agir du Bélier afin de réaliser nos nouveaux projets avec la Joie du Sagittaire.


Utilisons au mieux ces deux trigones en élément Feu et connectons-nous à notre inspiration créatrice, à notre force intérieure, à nos aspirations spirituelles.


Et enfin, l’enclume se referme avec le sextile entre Neptune et Pluton qui nous incite à écouter notre intuition afin de débuter une importante métamorphose.


Pour terminer et afin de vous aider dans ce processus de transformation, je vous invite à méditer sur ce texte de Khalil GIBRAN avant d’écrire vos magnifiques intentions.


“Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,

Ils viennent à travers vous, mais non de vous.

Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour, mais non point vos pensées,

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps, mais pas leurs âmes,

Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la Joie ;

Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”

Khalil GIBRAN (extrait du "Prophète")



Que désirez-vous changer afin de devenir un archer plus stable en 2021 ?





Et maintenant après la réflexion, l’action !

Au moment de la nouvelle Lune, vous allez fermer vos yeux et visualisez votre première intention. Pour citer le Dr Joe Dispenza, vous devez utiliser une intention claire et une émotion supérieure comme la joie, l’amour, la gratitude, l’émerveillement, le contentement pour que la biologie personnelle soit modifiée et que vous cessiez de vivre dans le passé, pour vivre dans votre nouveau futur.

Premièrement, écrivez votre intention très clairement. Inscrivez ce que vous voulez vraiment et s’il vous plait oubliez ce que vous ne voulez pas. Assurez-vous que votre demande vienne de votre cœur !

Ensuite vous allez créer un dessin qui la symbolise. La qualité de votre image n’a aucune importance par contre garantissez-vous de bien ressentir avec vos 5 sens, avec tout votre corps cette demande en train de se réaliser. Visualisez clairement le résultat de votre désir. Si cela est limpide pour vous, cela sera plus facile à réaliser pour votre complice l’Univers.

Enfin, écrivez sous votre dessin les émotions que vous avez ressenties dans votre cœur.

Vous venez de combiner une charge électrique dans votre cerveau (votre intention) à une charge magnétique dans votre cœur (votre émotion élevée). Mercure le messager des Dieux qui transmet les informations de la Terre au Ciel se combine avec Vénus la déesse de l’amour afin que votre demande se matérialise sur terre en utilisant l’Énergie de la Lune. Cette signature électromagnétique va maintenant attirer à vous cette nouvelle expérience. C’est un choix important pour votre vie alors : alignez vos pensées, vos émotions et vos énergies pour manifester ce que vous voulez vraiment. Goûtez pleinement votre joie d’obtenir ce que vous désirez.

Si jour après jour, vous transmettez régulièrement et avec cohérence cette nouvelle signature alors votre réalité matérielle sera remodelée, transformée. Votre esprit créera un monde bienveillant en utilisant ce pouvoir créateur. En abandonnant vos pensées négatives et en les remplaçant par vos pensées remplies de Joie, vous modifiez également la réalité de votre environnement et de toute l’humanité.


Pour terminer, n'oubliez pas de faire preuve de pardon et de gratitude !


Je me réjouis de créer ce monde de Joie et d’Amour avec vous.