Rechercher
  • Claude

La nouvelle Lune en Capricorne le mercredi 13 janvier 2021 à 06h00

Mis à jour : janv. 10


Que diriez-vous de donner plus d’attention et de bonheur en ce début d'année 2021 à votre bien le plus précieux : VOTRE VIE !


Pour vous aider dans votre changement, je vous propose de coupler le pouvoir de la LUNE et le pouvoir des INTENTIONS.

Votre transformation démarre avec la nouvelle Lune du mercredi 13 janvier 2021 à 06h00 pour la Suisse.

Nous sommes à un carrefour astrologique, énergétique important et vous possédez les clés, les outils afin d'avancer et de créer votre réalité.

Personne d'autre ne va effectuer le travail à votre place !

En vous tournant vers l'intérieur et en vous connectant à votre part lumineuse, vous multiplierez votre énergie créative tout en acceptant vos parts d'ombres qui permettent également de progresser.

L'instant est propice a révéler votre beauté intérieure afin de vous relier et de vous harmoniser à vos valeurs, à tout ce qui vous anime.


"Le bonheur, c'est lorsque ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie." Mahatma Gandhi


Ce premier cycle lunaire de l’année débute en Capricorne. Ce nouvel élan nous demande de prendre un peu distance avec notre émotionnel et de garder la tête froide après 2020 et ses vicissitudes. Nous découvrons que devant un même évènement une personne rit, l'autre pleure et la troisième reste indifférente, car chacune projette vers l'extérieur son attitude intérieure. Être éveillé demande de s'interroger sur nos propres réactions.

Oser analyser nos émotions sans accuser les autres !

Ne pas rendre le monde extérieur responsable de notre malheur intérieur !

De plus, le soleil en conjonction avec Pluton, devrait nous permettre de nous régénérer après toutes les épreuves imposées l’année dernière.





Grâce à l’énergie du Capricorne, nous pourrions réfléchir à nos ambitions professionnelles, à notre métier. Ce moment nous invite à interroger les ressources à notre disposition afin de concrétiser nos buts plus lointains. Comment prendre la responsabilité de votre vie vous aidera à arriver là où vous voulez aller.

  • De quels outils ou formations avez-vous besoin afin d’avancer en direction de vos objectifs ?

  • Quelle direction professionnelle avez-vous envie de choisir cette année et pour la suite de votre carrière ?


Toutefois, la conjonction de la Lune/Soleil avec Pluton nous pousse à analyser plus en détail les questions. Il nous demande de réfléchir à notre vie professionnelle !

  • Suis-je au bon endroit ?

  • Est-ce que j’ai décidé ce métier pour faire plaisir à mes parents, pour l’argent, pour les vacances, par défaut ?


Pluton nous interroge en profondeur et peut parfois entraîner une métamorphose soudaine.

La citation de Steve Jobs ci-dessous illustre parfaitement la demande de l’alchimiste Pluton :


« I have looked in the mirror every morning and asked myself: ‘If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?’ And whenever the answer has been ‘No’ for too many days in a row, I know I need to change something.» — Steve Jobs

« Chaque matin, je me suis regardé dans le miroir et je me suis demandé : "Si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd'hui ? Et chaque fois que la réponse a été "non" pendant trop de jours d'affilée, je sais que je dois changer quelque chose. » - Steve Jobs


C’est le bon moment pour prendre conscience de ses qualités et d’oser s’affirmer. La conjonction Lune/Pluton nous pousse vers l’ambition et la détermination, mais dans le même temps les angoisses apparaissent. Par conséquent, après avoir fixé votre nouvel objectif pour 2021, je vous invite à répondre franchement aux questions suivantes :

  • Possédez-vous une stratégie claire pour atteindre votre intention ?

  • Avez-vous établi un calendrier avec les diverses étapes pour toucher le sommet ?

  • Est-ce que votre récent projet respecte vos valeurs importantes ?

  • Est-ce qu’il vous inspire de la Joie ?

Autrement, vous avez choisi un fantasme et il s’envolera dès les premières difficultés.



Et maintenant après la réflexion, l’action !

Au moment de la nouvelle Lune, vous allez fermer vos yeux et visualisez votre première intention. Pour citer le Dr Joe Dispenza, vous devez utiliser une intention claire et une émotion supérieure comme la joie, l’amour, la gratitude, l’émerveillement, le contentement pour que la biologie personnelle soit modifiée et que vous cessiez de vivre dans le passé, pour vivre dans votre nouveau futur.

Premièrement, écrivez votre intention très clairement. Inscrivez ce que vous voulez vraiment et s’il vous plait oubliez ce que vous ne voulez pas. Assurez-vous que votre demande vienne de votre cœur !

Ensuite vous allez créer un dessin qui la symbolise. La qualité de votre image n’a aucune importance par contre garantissez-vous de bien ressentir avec vos 5 sens, avec tout votre corps cette demande en train de se réaliser. Visualisez clairement le résultat de votre désir. Si cela est limpide pour vous, cela sera plus facile à réaliser pour votre complice l’Univers.

Enfin, écrivez sous votre dessin les émotions que vous avez ressenties dans votre cœur.

Vous venez de combiner une charge électrique dans votre cerveau (votre intention) à une charge magnétique dans votre cœur (votre émotion élevée). Mercure le messager des Dieux qui transmet les informations de la Terre au Ciel se combine avec Vénus la déesse de l’amour afin que votre demande se matérialise sur terre en utilisant l’Énergie de la Lune. Cette signature électromagnétique va maintenant attirer à vous cette nouvelle expérience. C’est un choix important pour votre vie alors : alignez vos pensées, vos émotions et vos énergies pour manifester ce que vous voulez vraiment. Goûtez pleinement votre joie d’obtenir ce que vous désirez.

Si jour après jour, vous transmettez régulièrement et avec cohérence cette nouvelle signature alors votre réalité matérielle sera remodelée, transformée. Votre esprit créera un monde bienveillant en utilisant ce pouvoir créateur. En abandonnant vos pensées négatives et en les remplaçant par vos pensées remplies de Joie, vous modifiez également la réalité de votre environnement et de toute l’humanité.


Pour terminer, n'oubliez pas de faire preuve de pardon et de gratitude !


Je me réjouis de créer ce monde de Joie et d’Amour avec vous.




  • Facebook
  • Instagram

1950 Sion

Valais            Suisse

©2015 par Sportbiopsy Coaching Sàrl. Créé avec Wix.com